publicité

Les joueurs de Hand de Montpellier ont-ils truqué un match pour gagner plus de paris ?

8 joueurs du MAHB seraient impliqués dans une affaire de paris basée sur le résultat du match Cesson Sévigné/ Montpellier. Le 12 mai, Montpellier perd. Des proches des joueurs ont empoché les gains de la Française des jeux.

  • Emilien Jubineau
  • Publié le 25/09/2012 | 18:26, mis à jour le 26/11/2013 | 12:19
Liesse du  MAHB à l'issue du match contre Créteil au palais des sports René Bougnol de Montpellier
Liesse du MAHB à l'issue du match contre Créteil au palais des sports René Bougnol de Montpellier
L'affaire remonte au 12 mai 2012. Ce samedi Montpellier joue à Rennes contre Cesson Sévigné et perd la rencontre sur le score de 28 à 31. Le MAHB déjà assuré du titre de champion de France de handball n'a pas besoin d'une victoire contre une équipe mal classée. Et d'ailleurs les têtes d'affiche du groupe les Karabatic ou Honrubia sont au repos.

C'est le nombre de paris enregistrés ce soir-là par la Française des Jeux qui a intrigué les policiers.
Au total huit joueurs : trois classés olympiques et cinq autres membres du groupe seraient impliqués dans cette affaire mais aussi leurs procheset des membres de l'encadrement du club.

Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne
et le dernier près de Montpellier.
La cote du match est de 2 euros pour 90.
5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapportés un  total de 200 000 euros pour ces 10  personnes.

Selon nos informations, dans quelques jours, une dizaine de personnes au moins vont être interpellées. parmi eux,  8 joueurs de l'équipe du MAHB
Cela ne pourra pas se faire tout de suite, puisque les joueurs sont en déplacement en Allemagne pour la ligue des Champions retour à Paris ce vendredi.

Les conséquences sur le plan sportif

On imagine mal une fédération nationale ne pas réagir devant une telle situation. On peut penser à des suspensions de joueurs à titre conservatoire, même si la présomption d'innocence s'applique à tous.
Si il est prouvé que le match a été truqué, cela pourrait en cause le titre de champion de l'équipe de Montpellier.

les + lus

les + partagés