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Le doublement de la RN.88 en Lozère semble définitivement enterré

Depuis 1993, les projets et enquêtes se succèdent pour mettre à 2X2 voies, la nationale entre Lyon et Bordeaux, en passant par la Lozère. 20 ans après le lancement du projet, il serait abandonné.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le 26/10/2012 | 13:01, mis à jour le 26/10/2012 | 15:35
Lozère - la RN.88 - 24 octobre 2012. © F3 LR
© F3 LR Lozère - la RN.88 - 24 octobre 2012.

C'est un vieux serpent de mer. Le projet de doublement de la nationale 88 en Lozère.
L'objectif était de relier Lyon à Bordeaux. Un projet définitivement enterré, après 20 ans de lutte, les opposants écologistes ont gagné.

1993, lancement du projet de 2X2 voies entre Lyon et Bordeaux.
1998, avis défavorable de plusieurs commissions d'enquête publique, après lobbying des écologistes
1999, le ministre des Transports et de l'Equipement va dans le sens des enquêtes publiques qui sont défavorables au projet
2007, relance du projet avec la présentation d'un nouveau fuseau pour le tracé
2012, le projet est abandonné, il ne fait plus parti du schéma national des infrastructures des transports

Si le financement des contournements de Langogne et Mende, est acté, seul un projet d'autoroute privée et donc payante pourrait remettre sur le devant de la scène, le désenclavement est/ouest du département de la Lozère. Mais le projet coûteux est fort peu probable en temps de crise.
Lozère : le projet de doublement de la RN.88 définitivement enterré
Lozère : le projet de doublement de la RN.88 définitivement enterré



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