publicité

La décoration made in Lozère que tout le monde s'arrache

Installée depuis moins d'un an à Malzieu-Ville, près de Saint-Chély d'Apcher (Lozère), une entreprise de découpe innovante de matériaux décroche marché sur marché dans le monde très sélectif de la décoration et du design français et international.

  • Par Valérie Luxey
  • Publié le 26/03/2013 | 12:23
France Résille a développer une technique de découpe innovante.
France Résille a développer une technique de découpe innovante.
Découper de la dentelle dans de l'aluminium: il fallait y penser, France Résille l'a fait. La petite entreprise lozérienne d'une dizaine de salariés s'est lancée il y a moins d'un an. Désormais, la voici en quasi-monopole sur son secteur d'activité.

Une technologie issue de l'aéronautique

Son coup de génie: avoir adapté au monde du design et de la décoration une technologie de découpe innovante venue de l'industrie aéronautique. Concrètement, un jet équivalent à la puissance de 1000 robinets, soit 4000 bars, associé à un abrasif type "sable" est capable de tracer n'importe quel motif sur des matériaux très durs ou très épais.
La décoration made in Lozère s'exporte bien
Forte d\
Le résultat s'apparente à des murs de dentelle. Et séduit de plus en plus de clients.
Ainsi, un grand magasin du Boulevard Haussmann, à Paris, lui a confié la décoration de son futur stand de lingerie. Nouméa (Nouvelle-Calédonie), l'Uruguay et des pays du Golfe ont aussi succombé aux dentelles métalliques lozériennes.

les + lus

les + partagés