publicité

Les rédactions de Midi libre et de l'Indépendant fusionnent à Carcassonne

Depuis le 1er février Midi Libre reprend les pages audoises de l'Indépendant. Cette fusion marque la fin d'une particularité de la presse locale. Les Audois avaient le choix entre trois rédactions locales Dépêche du midi comprise. 

  • Par Laurence Creusot
  • Publié le 03/02/2014 | 12:00, mis à jour le 03/02/2014 | 17:08
Midi Libre n'a plus de rédaction à Carcassonne © France 3 LR / Frédéric Guibal
© France 3 LR / Frédéric Guibal Midi Libre n'a plus de rédaction à Carcassonne
Si vous habitez l'Aude, vous trouvez trois titres régionaux dans les kiosques : Midi Libre, l'indépendant et la Dépêche du midi. Une rareté sur le territoire où bien souvent un seul quotidien régional a survécu.
Cependant depuis samedi les pages de Midi libre "Aude" sont rigoureusement les mêmes que celle de l'Indépendant. Les deux rédactions ont fusionné. Et les nouveaux locaux de l'Indépendant ouvriront d'ici trois semaines sur l'Esplanade Gambetta.
Guillaume Richard adjoint du chef de cette nouvelle rédaction locale explique que "3 confrères de Midi libre, une photographe et une secrétaire ont rejoint les effectifs de cette nouvelle rédaction. Au total entre 7 et 8 rédacteurs couvriront Carcassonne et l'ouest audois". Selon lui cette fusion "va permettre de croiser les réseaux, les contacts, d'enrichir le contenu des articles" même s'il convient que le "lecteur y perdra en confrontation de points de vue".
La même fusion des rédactions se fera à Narbonne.
La rédaction Midi Libre de Rodez a elle aussi disparue au profit de celle de Centre presse.

les + lus

les + partagés