publicité

Salon Vinisud Montpellier : les ventes de vins du Languedoc-Roussillon progressent à l'étranger

Les vins du Languedoc-Roussillon font mieux que résister à la crise. Ils prennent des parts de marché aux autres vignobles français, principalement à l'étranger. La percée est notable en Chine, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni.

  • Par Fabrice Dubault
  • Publié le 24/02/2014 | 19:39, mis à jour le 24/02/2014 | 19:39
Montpellier - le salon Vinisud - 24 février 2014. © F3 LR
© F3 LR Montpellier - le salon Vinisud - 24 février 2014.

Déguster, trouver son bonheur au fond d'un verre. Voilà ce que ces amateurs sont venus chercher à Vinisud.
Un plaisir de plus en plus partagé à travers la planète. Les vins du Languedoc-Roussillon s'exportent car ils se sont adaptés aux exigences des consommateurs étrangers.

Alors que les autres vignobles français souffrent à l'international, le terroir languedocien prend des parts de marchés.
L'apparition en 2006 de la marque ombrelle "Sud de France" n'est pas étrangère à cette embellie. Des vins du Languedoc qui ont désormais leur verre. Un verre en forme de losange.

Les vins du Languedoc-Roussillon se vendent à des prix plus abordables et rencontrent un public plus large aussi. Ca en fait l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché. D'ailleurs, la vente des vins du Sud de la France dépassent aujourd'hui ceux de Bordeaux.

Vinisud, c'est jusqu'à mercredi soir.
Montpellier : Vinisud - les ventes de vins du Languedoc-Roussillon progressent à l'étranger
Reportage F3 LR : L.Beaumel et A.Grellier

 

les + lus

les + partagés