publicité

32.000 ordinateurs pour les lycéens de la région

Jusqu'au 21 octobre, 32.000 élèves de seconde vont recevoir gratuitement LoRdi du Languedoc-Roussillon.

  • Fabrice DUBAULT
  • Publié le 02/10/2011 | 12:14
© DR - Conseil Régional LR
© DR - Conseil Régional LR

Christian Bourquin l'a martelé, vendredi, au lycée Hémingway de Nîmes et au Lycée agricole Honoré-de-Balzac, à Castelnau-le-Lez, c'est une première nationale. La Région Languedoc-Roussillon commence a distribué les ordinateurs gratuits promis aux lycéens lors de la campagne de 2010.

140 établissements (enseignement général et technologique) de notre région vont recevoir d'ici au 21 octobre, LoRdi pour 32.000 lycéens de seconde. Coût de l'opération 15 millions d'euros par an.

Selon le Président de région, il ne s'agit pas seulement de donner un ordinateur. C'est une démarche pédagogique globale qui va permettre aux professeurs, aux parents et aux lycéens de bénéficier pleinement de la révolution numérique.

Une opération réalisée avec le Rectorat de Montpellier et la Direction de l'agriculture du Languedoc-Roussillon.

Les caractéristiques de LoRdi :

Le choix de la Région s’est porté sur un ordinateur de gamme professionnelle, ultraléger, durable et ergonomique, le DELL Vostro V130 :

  • il est équipé de logiciels libres : suite Open Office, navigateur Internet, utilitaires, antivirus, lecteur multimédia, etc.
  • une solution de sécurité antivol est également incluse,
  • le matériel est garanti pour une durée de 3 ans et un service après-vente prend en charge les pannes matérielles (assistance technique de 8h à 18h),
  • LoRdi n’est pas assuré contre le vol et la casse par la Région, il revient à chaque élève ou à ses parents de l’assurer.

les + lus

les + partagés