publicité

Vigilance orange activée dans l'Aude et les P.O

De fortes pluies sont attendues dans ces deux départements jusqu'à mardi 16h. Notamment sur le littoral.

  • AG et FD
  • Publié le 21/11/2011 | 16:14
image_71343495.jpg

De fortes pluies et des orages sont attendus dans la soirée à partir de 19h dimanche, avec des risques d'inondations dans les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. L'avis de vigilance orange court jusqu'à mardi 22 novembre 16h. Une vigilance crue est en cours pour la Berre et l'Orbiel dans l'Aude.

Selon Météo France, les précipitations ont été fortes dans la nuit de dimanche à lundi. Elles concernaient principalement l'est des départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales où des orages ponctuellement forts peuvent encore se produire, ce lundi.

Ils s'accompagnent de phénomènes électriques, de rafales de vent et surtout de fortes averses (intensité de l'ordre de 20-30 mm/h) parfois très fortes avec des intensités pouvant atteindre 50 à 60 mm/h.

Des orages quasi-stationnaires peuvent parfois donner de forts cumuls en quelques heures. C'est un nouvel épisode méditerranéen.


Les orages les plus forts se produisent lundi matin puis s'atténuent en fin d'après-midi, d'abord sur l'Aude, puis sur les Pyrénées-Orientales.

Les alertes pluie-inondation et crue doivent être levées mardi à 16h.

Cliquez ici pour le site de Météo France

les + lus

les + partagés