publicité

météo

rss

Les réserves en eau toujours inférieures à la normale en Languedoc-Roussillon

Les nappes phréatiques présentaient début avril "des niveaux très satisfaisants pour la quasi-totalité du territoire français", sauf en Languedoc-Roussillon. 87% des réservoirs affichent des valeurs égales ou supérieures à la normale, a annoncé le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

Mis à jour le 17/04/2014

Le temps trop chaud n'a pas favorisé la production de l'artichaut du Roussillon

On compte une dizaine de jours d'avance pour la cueillette de l'artichaut du Roussillon, dont la production est en baisse, à cause d'une météo trop clémente.

Mis à jour le 16/04/2014

Le sable rouge du Sahara a recouvert le Languedoc-Roussillon grâce au Sirocco

Un coup de sirocco a balayé le désert du Sahara et a ramené sur le Languedoc-Roussillon, une fine poussière recouvrant voitures et terrasses. Il s'agit bien de sable rouge. Un phénomène bien connu des météorologistes mais aussi des laveurs de voitures.

Mis à jour le 04/04/2014

Risques d'avalanches niveau 4 sur le massif du Capcir-Puymorens

Météo France lance un avis d'alerte de niveau 4 en raison de forts risques d'avalanches jusqu'à vendredi soir sur le massif du Capcir-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales.

Mis à jour le 03/04/2014

Fortes rafales de vent attendues sur la montagne noire

Un épisode venteux de forte intensité est prévu par météo France dès 13 h 00. Il traversera la Haute Garonne, le Tarn mais aussi l'Aude dans la région de la montagne noire. Des difficultés de circulation sont à prévoir jusque 20 h 00.

Mis à jour le 02/04/2014

Et pendant ce temps-là les premières paillotes sortent du sable

Le mois d' avril est le mois officiel de l'ouverture des paillotes sur les plages du littoral languedocien et certains propriétaires font tout pour être près à l'heure dite.

Mis à jour le 28/03/2014

Neige de printemps en Lozère

Neige de Printemps en Lozère. Images tournées ce matin à Badaroux à 800 mètres d'altitude entre Mende et Laubert.

Publié le 25/03/2014

Même en Lozère, c'est le printemps

Normalement il faut attendre le mois de mai pour que l’hiver soit vaincu en Lozère, mais avec les records de douceurs de ces derniers jours, la nature a pris de l’avance et les jardiniers sont à pied d’oeuvre.

Mis à jour le 21/03/2014

Les fraises de Mauguio sont déjà mûres

Les premières fraises cultivées tout près de Montpellier ont trois semaines d'avance. Conséquence du printemps précoce : la cueillette a commencé dans les serres de Mauguio dans l'Hérault. 

Mis à jour le 21/03/2014

C'est le printemps...pour quelques jours encore!

Jeudi 20 mars 2013. Le printemps est arrivé officiellement. Officieusement, il nous faisait de l'oeil depuis début mars. Bourgeons, fleurs et jeunes pousses sont déjà au rendez-vous. La récolte des fraises va débuter dans l'Hérault. Mais le week-end prochain sera humide et beaucoup plus frais.

Mis à jour le 20/03/2014

Pages